La kinésiologie signifie "l'étude du mouvement". Elle tire ses origines de la médecine traditionnelle chinoise. En 1960, le Dr. George Goodheart a créé une version occidentale de cette technique qui a été mise au point et diffusée dans les années 1970 par le Dr. John Thie. Il s'agit d'une thérapie complémentaire qui prend en compte l'être vivant dans son intégralité (physique, psychique et environnemental) en effectuant différents tests.
Au cours de notre vie, nous sommes sujet à différents stress, problèmes, maladies, traumatismes ou autres aspects négatifs qui nous affectent émotionnellement ou physiquement de manière consciente ou inconsciente. Notre corps est complexe mais extrêmement bien ficelé, rien n'est laissé au hasard, pratiquement tout est contrôlé par notre fabuleux cerveau. Notre corps a besoin d'énormément d'énergie pour faire circuler les informations dans les différentes parties de notre organisme. Pour faire un mouvement, une information est envoyée à notre cerveau via des neurones, pour qu'il donne l'ordre aux différents muscles de se contracter ou se détendre pour effectuer le mouvement voulu. Tout cela se passe très rapidement, c'est pourquoi il faut que l'énergie circule librement dans notre organisme. Si ce n'est pas le cas, cela peut conduire à des faiblesses musculaires, des douleurs dans notre corps, voire des maladies.
Tout ce qui se passe dans notre environnement extérieur est capté par notre corps via différents neurorécepteurs. Toutes les informations reçues, qu'elles soient négatives ou positives, sont envoyées au cerveau puis traitées et enregistrées dans notre mémoire cellulaire par celui-ci. Les informations négatives enregistrées peuvent entraîner, au fil des années, des comportements qui ne nous conviennent pas; un manque de confiance en soi, des douleurs qui se manifestent ou des maladies. Tout ceci sans se rendre compte qu'il y a eu un élément déclencheur.
C'est pourquoi la kinésiologie existe. Le but est de retrouver un équilibre entre le physique, le mental et l'esprit afin de se sentir mieux et d'avancer vers ce que vous désirez.
Et pour les animaux?
Les animaux fonctionnent de la même manière que nous. Tout est enregistré dans leur mémoire cellulaire. La différence c'est qu'ils n'ont pas la parole pour exprimer leur détresse et leur envie d'aller mieux. Même si nous ne les comprenons pas verbalement, nous arrivons a décelé un problème physique et parfois émotionnel chez un animal grâce à son langage non verbal et au lien unique qu'il existe entre lui et son gardien. Les animaux sont des êtres vivants comme nous et ils ont le droit de se sentir bien à nos côtés. Ils nous procurent tellement d'amour et de bien-être qu'il est essentiel que nous prenions soin d'eux à notre tour. La kinésiologie est tout autant bénéfique pour un humain que pour un animal, toutes espèces confondues. Les animaux sont beaucoup plus réceptifs à ce type de thérapie énergétique, les séances seront d'autant plus efficaces et rapidement ancrées que pour un humain.
Donc, si vous sentez que votre animal a besoin d'une séance pour être encore plus épanoui à vos côtés, vous savez quoi faire. Il vous le rendra au centuple.